1

Une astuce pour vendre beaucoup de livres numériques sur Kindle

Posted by Eddy on 14 août 2012 in Auteur sur kindle, Bibliothèque de poche, Formation |

Avant de publier son livre électronique sur Kindle

Chaque fois que l’on veut acheter un e-book, le premier réflexe est de lire d’abord les avis et commentaires. Cet exercice est très important,  car il permet de ne pas jeter l’argent par la fenêtre, mais plutôt de prendre un élan avant de passer à la phase d’achat.
Avant de publier son livre électronique sur Kindle, il est également important de penser à prévoir un espace réservé aux lecteurs et dans lequel ils peuvent vous glisser un précieux commentaire.

C’est un espace à ne pas négliger, car il aide vos potentiels clients à avoir une idée de votre livre avant de l’acheter. La technique de laisser un commentaire, ressemble en peu comme la publicité de bouche à oreille. À titre d’exemple, lorsque quelqu’un vous recommande une boutique, vous vous dirigez vers celle-ci, inconsciemment. Mais par contre, quand on vous déconseille une boutique, il y a des fortes chances que vous l’éviteriez.

Cela se passe exactement de la même manière pour votre livre Kindle. Les commentaires ont exactement le même impact sur vos ventes. En d’autres termes, si vous avez de mauvais commentaires, le résultat pourrait être catastrophique, au point de mettre des heures de travail à la corbeille.

Par contre, si vous récoltez une moisson de commentaires élogieux qui vantent les mérites de votre ouvrage, vous pouvez être certain que vous allez faire de bonnes affaires.

Mais alors comment obtenir des commentaires sur un livre Kindle ?
C’est à la fin de votre livre Kindle qu’il faut glisser votre message invitant votre lectorat à vous laisser un commentaire. Là vous êtes sûr qu’ils ont fini la lecture, et qu’ils ont certainement une opinion à faire à propos de votre livre électronique.

Si votre livre n’est pas du tout intéressant, les mécontents ne vont pas tarder à faire du bruit. Comme cela, vous allez immédiatement savoir que votre livre Kindle ne leur plaît pas.
Sans nul doute vous-même avez déjà vécu une expérience similaire. Lorsque vous achetez un produit et que celui-ci est de mauvaise qualité (quel que soit le prix), la colère va vous amener à agir et naturellement, vous allez faire un commentaire négatif. Par contre, si vous êtes satisfait, vous ferez un commentaire positif.

C’est donc à la fin de votre livre Kindle qu’il faut inviter vos lecteurs à vous laisser leur point de vue. Vous pouvez être certain que si les commentaires sont positifs, cela pourra immanquablement influencer les autres acheteurs de votre e-book Kindle.

Pour inviter votre lectorat aux commentaires, soyez imaginatif quant au texte d’invitation qui est juste un appel à l’action. Il faut surtout faire un lien court et facile à retenir, qu’il faut placer vers votre livre Kindle.

Lien les 7 clès du succès sur Kindle

vous aimerez aussi:

    Recevez mes articles par e-mail :

    Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Copyright © 2012-2017 Auteur-editeur-sur-kindle.
.

Mentions légales Réalisation 123 Web | contenu rédactionnel géré par le client