2

book ou livre comment écrire ses e-books et les commercialiser

Posted by Eddy on 22 octobre 2012 in Auteur sur kindle |

 

Une fois que le book existe dans le bon format il faut choisir soigneusement où vous souhaitez le diffuserAvec Internet, il est devenu facile de publier un livre( book ), de le commercialiser et d’en tirer des revenus substantiels. L’apparition de l’ e-book présente de nombreux avantages par rapport à l’édition classique, en effet les coûts de fabrication sont quasiment inexistants.

 

Rédacteur d’e-book une activité lucrative

La première étape consiste bien sûr à écrire son e-book, ce n’est pas la partie la plus facile. Le contenu doit être suffisamment original et attrayant pour attirer les lecteurs. Le plus efficace sera de proposer un contenu qui ne se trouve nulle part ailleurs.

La présentation est aussi importante, un simple traitement de texte suffit dans un premier temps, mais il faudra, avant de rendre votre e-book publiable, le transformer en un format lisible sur votre liseuse : epub, azw… Pour cela, plusieurs logiciels existent : Calibre ou Atlantis permettent de faire la conversion facilement.

Une fois que le livre existe dans le bon format, il faut choisir soigneusement où vous souhaitez le diffuser. Il faut connaître sa cible. À quel public s’adresse-t-il ? De nombreuses plates-formes, plus ou moins spécialisées, existent pour la diffusion des e-books. Cependant, Amazon est probablement l’endroit où vous aurez la plus grande visibilité. Le site facilite la publication et a une interface dédiée à la réalisation des e-books.

Vous fixez vous-même le prix de vos e-books

Vous empochez environ 70 % des prix de vente. Sur Amazon, la diffusion présente aussi quelques avantages, comme celui de repérer les passages du livre qui ont été soulignés par plusieurs lecteurs (à condition d’avoir la liseuse adéquate). Cela vous permettra en tant qu’auteur, de voir quels sont les passages de votre e-book qui ont été le plus appréciés.

Certains auteurs autopubliés ont vendu des millions d’e-books aux États-unis, le marché en langue francophone reste à conquérir. Il faut souvent accompagner sa production d’une opération marketing, l’idéal est d’avoir un blogue en parallèle de sa production d’e-books, pour en assurer la promotion.

L’arrivée des liseuses ou livres électroniques, comme le Kindle, offre un nouveau marché à conquérir. Si l’on propose un contenu original et sérieux, dans un domaine où il y a peu de ressources, il est facile aujourd’hui de gagner de l’argent en produisant et en vendant des e-books.

Voici un de nos E-books sur kindle: Moi Président

booksbooks

 

 

vous aimerez aussi:

    Recevez mes articles par e-mail :

    Étiquettes : , , , , , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Copyright © 2012-2017 Auteur-editeur-sur-kindle.
.

Mentions légales Réalisation 123 Web | contenu rédactionnel géré par le client