0

L’importance d’avoir une bonne couverture d’un e-book pour faire des affaires sur Kindle

Posted by Eddy on 7 août 2012 in Formation |

 couverture e-bookL’importance d’avoir une bonne couverture d’un e-book pour faire des affaires sur KindleCouverture de votre e-book a une importance majeur

Tous les livres ont une couverture y compris les livres numériques. Depuis longtemps, il a été prouvé que quand on présente bien une image qui illustre le contenu d’un e-book, celui-ci se vend mieux.
Comme le but de la couverture d’un livre est d’attirer l’attention et de susciter l’intérêt de son lecteur, il faut donc qu’elle soit de qualité professionnelle. Il existe une expression qui dit qu’ « il ne faut pas juger un livre de par sa jaquette ou sa couverture ». Et pourtant, c’est ce que font la plupart des gens, car ne dit- on pas que l’« image vaut mille mots ».

En effet, l’image permet de transmettre en un laps de temps une importante quantité d’informations, dont une grande partie, sans même que le spectateur en soit conscient. Et contrairement aux écrits et aux paroles, l’image peut être directement interprétée par n’importe qui.

Malheureusement, le constat est que la plupart des couvertures d’e-books que l’on trouve sur Internet, ont un look complètement affreux. Or, on sait très bien que la couverture d’un livre électronique peut avoir un impact direct et très important sur les ventes.
Si une couverture est de basse qualité, cela peut nuire aux ventes sur Kindle, même si le livre est bien écrit. Si l’e-cover n’est pas attrayant au premier abord, il y aura un risque de perdre une certaine clientèle, d’autant plus qu’une catégorie de gens, ne prendront même pas la peine de lire la description de l’ouvrage.

Mais à part qu’une belle couverture attire l’œil des potentiels acheteurs, elle aide à augmenter les ventes de vos e-books sur Kindle. Autre point sur l’importance d’une bonne couverture : elle vous permet de vous démarquer de la concurrence.

Alors, comment créer une couverture de son livre électronique sur Kindle.
Pour créer une couverture présentable d’un e-book pour Kindle, il faut impérativement passer par un logiciel de retouche d’images.

Il existe des logiciels gratuits et d’autres payants. Dans la catégorie des logiciels gratuits, le logiciel de graphisme « gimp » est réputé comme étant le meilleur pour réaliser des couvertures ou pochettes pour e-books.
Si vous avez de bonnes notions en infographie, il vous est possible de trouver des modèles de couvertures gratuites sur internet. Vous pourriez ensuite utiliser gimp pour compléter les dessins et le titre etc. Cela vous permettra de faire une économie d’argent sur l’achat d’un logiciel.

D’autres ressources gratuites pour la création d’e-cover.
www.3d-pack.com
www.ezinefire.com/ecover/

Dans la catégorie des logiciels payants, le logiciel « Adobe Photoshop» avec action script, fait partie des références. Mais son inconvénient est qu’en plus de son prix exorbitant, Photoshop nécessite de posséder des compétences très pointues pour pouvoir l’utiliser. Il existe également le logiciel e-cover 3D, qui donne des bons résultats, à un prix abordable.

vous aimerez aussi:

    Recevez mes articles par e-mail :

    Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Copyright © 2012-2017 Auteur-editeur-sur-kindle.
.

Mentions légales Réalisation 123 Web | contenu rédactionnel géré par le client