0

Le Kindle une bibliothèque de poche

Posted by Eddy on 18 juin 2012 in Bibliothèque de poche |

 

Le Kindle, une bibliothèque de poche

Le Kindle est une invention d’Amazon, Il fut lancé le 19 novembre 2007 par Jeff Bezos. Cependant ce n’est que le 19 octobre 2009, soit deux ans plus tard, que la version internationale vit le jour dans plus de cent pays.

Qu’est-ce que ce produit ?

Le produit de chez Amazon n’est ni plus ni moins qu’une liseuse de livres numériques, un Ebook, comme l’appelle nos confrères Anglais.

L’Ebook donc permet de se connecter sur le internet à fin de télécharger des contenus tels que des livres numérisés, des journaux ainsi que des magazines, vendu en ligne par le site qu’Américain que vous connaissez tous, Amazon.com.

Ce qui est intéressent, c’est que le transfert ne nécessite ni ordinateur, ni de liaison WI-FI.

De plus, l’utilisateur peut aussi transférer ses propres fichiers sur le Kindle en reliant l’Ebook à son ordinateur par l’intermédiaire d’un câble USB ou par simple envoi en mail, mais ce moyen lui coûtera 10 cents par envoi bien entendu. Atout majeur de la liseuse électronique, c’est qu’elle est capable de convertir vos documents Word et vos images à fin de pouvoir être lu sur votre bibliothèque de poche.

Quels avantages pour l’Ebook ?

L’Ebook a un avantage majeur. Vous en avez marre de porter tous vos gros livres. Ils prennent de la place, ils sont lourds. Il les réunit tous dans une seule tablette. Il peut donc réunir plus de 3500 livres.
Comme vous le savez le produit est plus léger qu’un livre et plus fin qu’un magazine. De plus il vous sera facile de marquer votre page.

Fini les marques pages qui tombent et qui vous font perdre le fil de votre histoire, fini les pages cornées, votre page sera là et le restera.
En outre, l’écran est de très bonne résolution et offre la possibilité à l’utilisateur de lire malgré la présence du soleil.

On a donc un grand confort de lecture que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur. Et la batterie n’est-ce pas un problème me direz-vous ?

Contre toute attente, non, la batterie tient plus d’un mois donc vous pouvez oublier les soucis de recharge.
Le petit bijoux présente un bon nombre d’avantages pour aucun défaut, que demander de mieux

 

vous aimerez aussi:

    Recevez mes articles par e-mail :

    Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Copyright © 2012-2017 Auteur-editeur-sur-kindle.
.

Mentions légales Réalisation 123 Web | contenu rédactionnel géré par le client