0

Le Kindle une vraie révolution ou un effet de mode

Posted by Eddy on 14 octobre 2012 in Bibliothèque de poche |

Révolution kindle ?

kindle ouvrage électroniqueLe Kindle, tout le monde en parle, dans les journaux, mais aussi dans les écoles et au travail. Le Kindle qu’est-ce que c’est en fin de compte ? C’est un petit appareil électronique à mi-chemin entre un smartphone et une tablette numérique, qui vous permet d’emporter partout avec vous des ouvrages qui sont disponibles en version numérique. C’est une sorte de bibliothèque électronique où vous rangez tous vos livres, et que vous pouvez consulter quand bon vous semble. Pour télécharger vos livres, il vous suffit de le brancher à votre ordinateur et de vous rendre sur une plateforme de téléchargement d’ouvrages.

 

Quels sont les avantages du Kindle ?

Sa taille est sans doute son premier avantage. Il offre à peu près les dimensions d’un livre et est bien moins épais. Vous pouvez donc aisément le mettre dans votre poche ou dans votre sac.
Second avantage, sa capacité de mémoire. En fonction des modèles, vous pouvez choisir la capacité de mémoire de votre Kindle, mais même pour les plus petites versions, vous pouvez y stocker des centaines de fichiers, vous ne risquez donc pas de rester sans rien à lire.
La taille de l’écran n’est pas variable, une fois que vous avez choisi votre modèle, vous devez vous y tenir, néanmoins, vous avez la possibilité de régler la taille d’affichage de la police. De cette façon, même ceux qui ne voient pas bien de près peuvent l’utiliser et lire leurs livres favoris sans problème.

Quels reproches peut on faire au Kindle ?

Les puristes diront que c’est une dépersonnalisation électronique. En effet, les lecteurs ont une relation particulière avec leurs ouvrages. Le fait de toucher le papier, l’odeur d’un vieux livre ou au contraire d’un livre neuf sont des éléments que la plupart des personnes apprécient.
Autre problème, l’édition en version numérique n’est pas encore automatique. Certains ouvrages sont proposés à leur sortie pour les Kindle, mais certains ne seront jamais proposés. Le choix de vos lectures est donc restreint de manière arbitraire.
Dernier problème, le Kindle étant un appareil électronique, si vous n’avez plus de batterie, impossible de terminer votre chapitre, ce qui peut être particulièrement frustrant.
Pour conclure, on ne peut pas dire que le Kindle soit véritablement le futur du livre, néanmoins il est un outil pratique et fonctionnel qui ne manquera pas de se faire une place dans nos appareils favoris. Avec l’explosion des ventes de cet appareil, on peut aussi espérer que les éditeurs prendront l’habitude de proposer tous les ouvrages en version numérique, ce qui aidera sans doute les plus récalcitrants à s’y mettre.
Le Kindle est donc un outil sur lequel il faudra compter dans le futur, mais il ne remplacera sans doute jamais les versions papiers des livres, d’ailleurs rien n’empêche d’avoir les deux.

Voici un de nos ouvrages sur kindle: Moi Président

kindlekindle

vous aimerez aussi:

    Recevez mes articles par e-mail :

    Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Copyright © 2012-2017 Auteur-editeur-sur-kindle.
.

Mentions légales Réalisation 123 Web | contenu rédactionnel géré par le client