0

livre numerique un droit indispensable, le droit de label privé !

Posted by Eddy on 16 mars 2013 in Auteur sur kindle |

Comment obtenir un livre numeriquelivre numerique : Lorsque vous achetez un produit, cela vous confère de nombreux droits et notamment, dans certains cas, le droit de label privé. Grâce à ce dernier, vous pouvez modifier votre produit de base à l’infini.

Comment utiliser le droit de label privé pour son livre numerique ?

Tout d’abord, vous devez commencer par acheter un livre soumis au droit de label privé (ce n’est pas le cas de tous les livres numériques). Cela concerne la marchandise suivante : le livre numérique, le rapport gratuit, le graphisme professionnel, une page web, un article, un email pour prospecter, une bannière promotionnelle…

Une fois le produit acheté, vous pouvez en modifier le contenu autant de fois que vous le souhaitez. Dans un premier temps, des modifications basiques peuvent être apportées. Souvent, cela concerne la structure de la phrase. Dans un deuxième temps, vous pouvez garder uniquement les idées principales et supprimer tout le reste. Dans un troisième temps, vous pouvez faire des ajouts de mots où bon vous semble.

Toutes ces étapes peuvent être faites dans n’importe quel ordre. Vous pouvez également le faire autant de fois que vous le souhaitez, tant que l’œuvre vous appartient.

Comment s’approprier un livre numerique soumis au droit de label privé ?

Le but est de gagner du temps, pas besoin d’écrire de nouveau le contenu. Il vous suffit uniquement de le modifier. Pour ce faire, commencer par changer le titre. Réécrivez également l’introduction et la conclusion, afin d’apporter une touche plus personnelle. Lisez bien tout le contenu du texte, et changez les parties qui vous sont inutiles, qui ne correspondent pas à votre sujet.

Intéressez-vous à la charte graphique et modifiez-la si besoin. Ce point est souvent oublié. Enfin, dernière instruction de ce mode d’emploi, n’hésitez pas à créer des résumés de ce livre numérique. Ces derniers pourront être vendus séparément de l’œuvre, et y lui ajouteront une véritable plus-value. Cela deviendra VOTRE produit.

Une fois acheté et modifié, vous disposez tout à fait du droit de revente de votre livre numerique. Plus encore, vous pourrez signer de votre propre nom sur le livre numerique. Sachez cependant que le futur acquéreur sera aussi en mesure de le modifier, si votre droit de revente inclut, à son tour, un droit de label privé.

Mais cela n’est pas obligatoire, et vous pouvez donc disposer d’un droit de revente, en stipulant que vous refusez que votre œuvre soit modifiée. De cette façon, il s’agit là d’un véritable atout pour vous faire un nom sur la toile, et vous démarquer des autres, en ayant utilisé votre droit au label privé et votre droit de revente.

Le droit de label privé est en pleine expansion sur Internet. Il a d’ores et déjà permis à de nombreux auteurs d’un livre numérique de se faire connaître. Par ailleurs, le droit de revente permet de protéger votre nouvelle œuvre numérique et de la laisser telle quelle.

Découvrez ma boutique Auteur Éditeur sur Kindle

Muriel Trenquier0eddy huguenin

 

vous aimerez aussi:

    Recevez mes articles par e-mail :

    Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Copyright © 2012-2017 Auteur-editeur-sur-kindle.
.

Mentions légales Réalisation 123 Web | contenu rédactionnel géré par le client