0

Promotion cadeaux, bonus, et gratuité, pour vendre son livre 

Posted by Eddy on 10 octobre 2013 in Formation |

créer une promotion pour une meilleur visibilitéÉcrire un livre demande un travail de colosse, qu’il s’agisse d’un livre papier ou électronique. Cependant, après avoir fourni ce travail, il s’agit d’exécuter la seconde partie de l’iceberg : la promotion et la vente du livre.

 

 

 

 

Faire connaître son livre

Plus le livre est populaire, plus le taux de conversion est fort, c’est-à-dire plus le niveau de ventes est élevé. Il existe plusieurs moyens de rendre un livre populaire. Ainsi, on peut tout d’abord opter pour la promotion en ligne. Pour ce faire, on peut publier des articles sur un blog consacré à son livre, afin de le rendre présent sur Internet.

On peut aussi être actif sur les réseaux sociaux, ce qui sert à augmenter la visibilité de l’ouvrage auprès des internautes. Il est également important de le référencer sur des bases de données de livres, de façon à ce qu’il soit connu par les pairs. En outre, on peut effectuer la promotion en utilisant les circuits traditionnels. De cette manière, on se sert entre autres de cadeaux et autres bonus.

Ces cadeaux sont sous la forme d’extraits gratuits ou de produits dérivés en relation avec l’ouvrage, ce qui sert à promouvoir le livre et son univers. La gratuité est importante, car elle donne accès au livre à un grand nombre de personnes, qui sont la cible de l’auteur.

Promotion pourquoi cela est-il nécessaire ?

Ces stratégies permettent de faire connaître l’ouvrage de l’intérieur, et par conséquent d’amener les lecteurs à devenir des acheteurs s’ils apprécient l’extrait gratuit. Pour en revenir à ce type de cadeau particulier, les extraits gratuits sont une bonne méthode, car cela permet au lecteur de se plonger dans l’ouvrage tout en n’ayant pas la fin, ce qui le pousse à vouloir connaître la suite, et donc contribue à un fort taux de conversion.

Pour conclure et pour répondre à la question de savoir comment vendre un livre, il est important d’optimiser la visibilité de son livre en optant pour une stratégie de promotion. Celle-ci peut combiner plusieurs possibilités, et qui comprennent notamment, l’utilisation de cadeaux et de bonus gratuits, d’un blog et d’une présence sur les réseaux sociaux.

Muriel Trenquier0eddy huguenin

vous aimerez aussi:

    Recevez mes articles par e-mail :

    Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Copyright © 2012-2017 Auteur-editeur-sur-kindle.
.

Mentions légales Réalisation 123 Web | contenu rédactionnel géré par le client