2

Quelques conseils pour publier et vendre un livre qui cartonne sur Kindle.

Posted by Eddy on 28 août 2012 in Auteur sur kindle, Bibliothèque de poche, Formation |

Pour qu’un livre puisse susciter l’enthousiasme de ses lecteurs, il faut qu’il soit de bonne qualité. L’expérience a déjà montré que plus un livre est de qualité, plus il a de fortes chances d’être vendu. En tant qu’éditeur, vous pouvez attiser l’intérêt des lecteurs en faisant en sorte que votre livre leur saute aux yeux, au moment où ils seront en train de chercher un livre à acheter.

Mais comment ?

Voici donc quelques conseils pour y arriver :

1-Evitez les fautes d’orthographe.

Avant de publier votre livre sur Kindle, effectuez d’abord toutes les modifications nécessaires. Ensuite, faites une relecture soignée de votre livre. Cet exercice, vous évitera d’avoir un livre rempli d’erreurs grammaticales et de fautes de frappe qui peuvent susciter des critiques négatives de la part des clients potentiels.

2-Rédigez une description convaincante.

Cela permet aux clients d’en savoir plus sur votre ouvrage avant de l’acheter. C’est donc une bonne occasion pour les convaincre.

3- Une couverture attrayante

Pour réaliser une bonne couverture, il faut penser à faire une illustration soignée. Pour cela, il faut créer une bonne image pour la vignette et en grand format. En effet, dans les résultats de la recherche, Amazon affiche les images de couverture sous forme de vignettes. Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser cette couverture vous-même, vous pouvez faire appel à un service de conception.

4-Sachez-vous présenter à vos lecteurs.

Avant de publier votre livre numérique sur le Kindle, vérifiez que le profil de l’auteur est bien rempli. Le Kindle d’Amazon vous donne la possibilité d’utiliser la plate-forme « Auteurs » pour ajouter une biographie, télécharger et ajouter votre photo et enfin, créer un blog en vue de discuter directement avec vos lecteurs. En principe, la création d’une bonne page d’auteur ne prend que quelques minutes.

5-Faire la promotion de votre livre sur Internet.

Pour promouvoir votre livre auprès des lecteurs, Internet peut vous être d’une grande utilité, notamment les réseaux sociaux. Vous pouvez également créer un site pour votre livre ou adhérer à des forums ou encore à des communautés d’utilisateurs. Enfin, vous pouvez réaliser des bandes-annonces vidéo qui mettent en valeur certains extraits de votre livre. Le Kindle d’Amazon vous donne cette possibilité.

6-En adhérant au programme

club partenaires d’Amazon, vous gagnez 4 % supplémentaires sur chaque vente que vous réalisez. Ce programme vous permet non seulement de créer des liens personnalisés vers votre livre,  mais également d’ajouter des widgets interactifs, qui garantissent une présentation ultra-professionnelle de votre e-book.

Ainsi, à chaque fois que les clients cliquent sur ces liens et achètent votre livre, vous gagnez automatiquement 4 % supplémentaires sur chaque vente.

E-BOOK KINDLE Formation


vous aimerez aussi:

    Recevez mes articles par e-mail :

    Étiquettes : , , , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Copyright © 2012-2017 Auteur-editeur-sur-kindle.
.

Mentions légales Réalisation 123 Web | contenu rédactionnel géré par le client