1

Faut-il s’inscrire à YouTube pour visionner des vidéos ?

Posted by Eddy on 17 juin 2013 in Auteur sur kindle |

Pour s'inscrire à YouTube, la première étape consiste à créer un compte GoogleYouTube est un site internet permettant d’héberger, de visionner et de partager des vidéos. Créé en 2005, il est aujourd’hui traduit dans de nombreuses langues et accessible partout et à tous. S’inscrire à Youtube devient donc une question à se poser dès lors que l’on souhaite bénéficier des avantages de la plateforme.

Pourquoi s’inscrire à YouTube ?

Les vidéos hébergées sur YouTube sont en général accessibles par tous les internautes. Chacun peut ainsi visionner librement ce que les autres ont posté, sans pour autant communiquer ses données personnelles. Cependant, si l’on ne veut pas s’inscrire à Youtube, les possibilités offertes par le site resteront limitées. Par exemple, il sera impossible de s’abonner à la chaîne d’un utilisateur et de publier ou commenter des vidéos. L’inscription et l’accès à ces fonctionnalités sont totalement gratuits. Si le service est gratuit, il permet en outre de gagner de l’argent. Pour apprendre à générer des revenus grâce à ses vidéos, il existe de nombreux tutoriels présents sur la toile.

Comment créer un compte sur YouTube ?

Pour s’inscrire à YouTube, la première étape consiste à créer un compte Google. Ce compte donne non seulement accès à YouTube mais aussi à toutes les applications développées par Google, comme le réseau social Google + ou la messagerie Gmail. Lors de l’inscription, il faut fournir ses noms et prénoms, un nom d’utilisateur (qui sera utilisé pour générer l’adresse Gmail), un mot de passe, sa date de naissance, son numéro de téléphone mobile (pour l’envoi de codes d’authentification) et une adresse mail en cours d’utilisation (en cas de perte du mot de passe, par exemple). Après avoir soumis ces données et validé le courriel de confirmation du compte, il suffit d’entrer son nom d’utilisateur et son mot de passe pour se connecter à YouTube et ainsi avoir accès à sa chaîne personnelle et aux fonctions avancées.

En définitive, s’inscrire à YouTube permet d’accéder gratuitement aux fonctions étendues du site, comme l’hébergement d’une vidéo ou encore l’abonnement à la chaîne d’un autre utilisateur. L’opération est simple et rapide mais requiert de créer un compte Google qui impose de fournir certaines informations personnelles (numéro de téléphone, date de naissance, etc.). Il n’est pas nécessaire de s’inscrire si l’on souhaite simplement visionner les vidéos.

 Muriel Trenquier0eddy huguenin

vous aimerez aussi:

    Recevez mes articles par e-mail :

    Étiquettes :

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Copyright © 2012-2017 Auteur-editeur-sur-kindle.
.

Mentions légales Réalisation 123 Web | contenu rédactionnel géré par le client